Une glycémie élevée ou un diabète peuvent être attribués à un mauvais mode de vie, à des choix alimentaires et au stress. La population des diabétiques augmente à un rythme alarmant. Partout dans le monde, plus de 33 % des adultes âgés de 65 ans et plus souffrent de problèmes liés à une glycémie élevée. En 2019, environ 11,3 % de la population américaine souffrait de diabète. Cependant, des niveaux de glucose élevés peuvent être gérés efficacement grâce à des choix de mode de vie holistiques et à des médicaments. En plus de cela, de nombreux remèdes naturels maison servent de panacée à ce trouble du mode de vie. Jetons un coup d’oeil.
Répercussions d’une glycémie élevée
Des taux de glucose élevés et soutenus peuvent provoquer le diabète. Le diabète inhibe la capacité de votre corps à utiliser la glycémie, ce qui entraîne une glycémie élevée. Au fil du temps, cette accumulation accrue de taux de glucose peut provoquer des accidents vasculaires cérébraux mortels et des maladies cardiaques. Bouche sèche ou soif fréquente, problèmes de vision, fatigue, démangeaisons cutanées et mictions fréquentes.
De nombreux types de diabète peuvent affecter un individu. Il convient toutefois de noter que toutes les pathologies diabétiques ne sont pas dues à un mauvais mode de vie. Certaines maladies comme le diabète juvénile surviennent chez les enfants. Dans de tels cas, les enfants dépendent de l’insuline artificielle pour fonctionner normalement.
Remèdes maison naturels pour gérer des niveaux de glucose élevés
Les modifications du mode de vie contribuent grandement à gérer, voire à inverser le diabète, principalement le diabète de type 2. Les remèdes maison naturels constituent une part importante de ces modifications du mode de vie dans la gestion du diabète. Nous vous présentons les 5 meilleurs remèdes maison naturels qui vous aideront à contrôler votre glycémie.
- Graines de fenugrec
Les graines de fenugrec sont une source alimentaire de fibres de glucomannane. Cette fibre joue un rôle dans la lente absorption du sucre au niveau des intestins. La fednugrecine, un alcaloïde et un acide aminé, la 4 hydroxy isoleucine présente dans la graine de fenugrec, agit sur le pancréas et libère de l’insuline. Cela aide à équilibrer les niveaux élevés de sucre dans le sang. La concoction d’eau de fenugrec est un remède maison naturel efficace pour gérer une glycémie élevée. Prenez environ une cuillère à soupe de graines de fenugrec et faites-les bouillir dans 2 verres d’eau. Gardez cette eau bouillie toute la nuit à température ambiante. Buvez cette eau à jeun le lendemain matin.
- Doigt de Dame (Gombo)
Ladyfinger ou Okra est une bonne source de vitamines, de minéraux et de fibres. Cet aliment naturel faible en calories et à faible IG (Indice Glycémique) est parfait pour réduire naturellement la glycémie. La myricétine contenue dans le doigt de dame permet une meilleure absorption cellulaire du glucose sanguin. De plus, les graines et la peau verte du légume retardent l’absorption du sucre dans les intestins. Cela contribue à abaisser la glycémie.
Vous pouvez consommer du Gombo en préparant une boisson au Gombo. Pour cela, hachez le légume horizontalement et retirez ses graines. Séchez les graines à température ambiante ou au soleil. Faites une poudre de ces graines sèches et ajoutez cette poudre à deux verres d’eau. Mélangez bien la poudre et buvez la préparation. Alternativement, vous pouvez utiliser la peau pelée pour faire du curry.
- Moringa ou pilons
De nombreuses études montrent que l’insuline, qui ressemble à des protéines, peut contribuer à abaisser la glycémie. De plus, les feuilles de Moringa contiennent certains produits chimiques végétaux qui peuvent mieux métaboliser le sucre, affectant ainsi la façon dont le corps libère de l’insuline. De plus, les antioxydants et la vitamine C présents dans le Moringa soutiennent la santé des diabétiques. Coupez des morceaux de Moringa et ajoutez-les dans un pichet d’eau. Continuez à siroter cette eau chaque fois que la soif vous fait signe. cbd anxiété