Les urgences dentaires peuvent survenir à tout moment. Ils peuvent être extrêmement douloureux et il est important de savoir qu’ils ne doivent jamais être ignorés. Les ignorer peut augmenter le risque de dommages permanents ou la nécessité de traitements coûteux. De plus, il est important d’avoir à proximité un dentiste capable de prodiguer des soins immédiats. Dans de nombreux cas, un dentiste ouvert 24 heures sur 24 sera disponible pour répondre à vos besoins d’urgence.
Que vous ayez mal aux dents, une dent cassée ou une infection buccale, vous devez consulter immédiatement un médecin. En cas de mal de dents sévère, un rinçage à l’eau froide ou tiède peut soulager temporairement la douleur. Les analgésiques en vente libre sont également utiles.
Un mal de dents est considéré comme une urgence dentaire lorsqu’il est très douloureux et ne répond pas aux analgésiques. Le cabinet dentaire doit être informé et un rendez-vous pris dans les plus brefs délais.
Une dent cassée peut constituer une urgence dentaire, surtout lorsque le nerf est exposé. Le nerf est sensible à la lumière et des changements dans l’absorption de la lumière rouge et infrarouge sont détectés. C’est un signe de pulpite et doit être traité immédiatement pour sauver la dent.
Un accident ou un choc peut provoquer la rupture de la dent. Une dent peut être cassée si la force est suffisamment importante et doit être réimplantée le plus rapidement possible. urgence dentaire geneve