Normal 0 false false false EN-CA X-NONE X-NONE /* Définitions de style */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Table Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow : oui ; mso-style-priorité : 99 ; mso-style-qformat : oui ; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5,4pt 0cm 5,4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; hauteur de ligne : 115 % ; mso-pagination:veuve-orpheline; taille de police : 11,0 pt ; famille de polices : “Calibri”, “sans-serif” ; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:mineur-latin; mso-fareast-font-family : “Times New Roman” ; mso-fareast-theme-font: mineur-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font: mineur-latin; mso-bidi-font-family : “Times New Roman” ; mso-bidi-theme-font: mineur-bidi;}
Les premières horloges connues remontent à environ 3500 avant JC et étaient appelées cadrans solaires. Une grande plaque circulaire était posée sur le sol avec un long bras dépassant du centre de celle-ci. Le cadran solaire suivrait le mouvement du soleil pour indiquer l’heure de la journée.
Vers 1400 avant JC, les Égyptiens ont inventé l’horloge à eau en versant de l’eau d’un récipient à un autre, ce qui faisait bouger un cadran indiquant l’heure de la journée.
La première horloge à ressort a été construite vers 1500 après JC par Peter Henlein en Allemagne. Son nouveau design pourrait être réduit, permettant aux gens de les poser sur la table ou sur le manteau au-dessus de la cheminée. Ce type d’horloge était plus précis en ce qui concerne l’heure que n’importe laquelle des horloges précédentes.
En 1656, Christian Huygens, un inventeur néerlandais, construisit la première horloge à pendule. Son idée consistait en un poids oscillant ou un pendule qui devenait l’élément de mesure de l’heure de son horloge. Pour rendre son horloge plus précise, il a introduit la trotteuse pour accompagner l’aiguille des minutes et des heures.
Au début des années 1700, un colporteur de la ville allemande de Triberg, dans la région de la Forêt-Noire, rapporta une horloge du pays de Bohmen, aujourd’hui République tchèque. C’est à cette époque que la première horloge à coucou fut introduite dans la région. Les horlogers de cette région de la Forêt-Noire ont commencé à construire ce style.
Ces premières horloges à coucou étaient de conception très primitive avec des engrenages dentés en bois et de simples pierres comme poids. Un morceau de bois appelé waag était utilisé comme pendule au-dessus du cadran de l’horloge qui se déplaçait d’avant en arrière pour indiquer l’heure. Tout le bois utilisé pour la fabrication du coucou provenait du tilleul ou du tilleul, très abondant dans la région de la Forêt-Noire. Le tilleul a été utilisé pour construire le coucou.
Pendant les longs mois d’hiver dans la région allemande de la Forêt-Noire, lorsque les agriculteurs étaient enneigés, ils fabriquaient ces coucous. Ils ont produit de nombreux styles différents de coucous, fabriqués à la main avec différentes scènes sur le cadran de l’horloge. Beaucoup de ces scènes provenaient de la région de la Forêt-Noire.
Vers le milieu des années 1700, l’histoire raconte deux variantes différentes de l’origine du coucou de la Forêt-Noire. Le premier est celui du Père Franz Steyres qui raconte la rencontre entre deux marchands d’horloges de la ville de Furtwangen en Forêt-Noire et un commerçant bohème qui vendait des coucous en bois. Les deux marchands d’horloges ont aimé l’horloge et l’ont ramenée chez eux. Les colporteurs ont montré l’horloge aux horlogers de Furtwangen et ceux-ci ont commencé à reproduire cette horloge.
La variante suivante est celle du père Markus Fidelis Jack qui a déclaré que l’horloge à coucou avait été inventée par un horloger de Schonwald en Allemagne, dans la région de la Forêt-Noire. Il s’appelait Franz Anton Ketterer. Cet horloger installait sur une horloge un oiseau en mouvement qui annonçait l’heure avec un chant de coucou. Il raconte que Franz Anton Ketterer a eu l’idée du chant du coucou provenant du soufflet d’un orgue d’église. Franz Anton Ketterer a conçu un système de petits soufflets et sifflets imitant le chant du coucou. Son horloge était composée d’un plateau presque carré pour le cadran de l’horloge et d’un demi-cercle surélevé au-dessus du plateau. Le coucou était situé derrière une petite porte en demi-cercle. pendule cristal de roche