En matière d’allaitement, certaines mamans choisissent de commémorer leur expérience avec un collier spécial fabriqué à partir de leur propre lait maternel. Ces pièces précieuses rappellent constamment leur engagement à nourrir leurs bébés, même les jours où c’était difficile. Pour les mères endeuillées, ils offrent un moyen d’honorer leurs bébés perdus.
Un collier de lait maternel de base commence par une once de votre propre lait, qui est envoyée à un artiste qui le préserve afin qu’il ne se détériore pas et ne développe pas de bactéries avant de le transformer en un matériau semblable à une pierre précieuse utilisé dans les bijoux, des bagues aux colliers. . Ce processus diffère selon les bijoutiers, mais implique généralement la déshydratation du lait et l’utilisation de produits chimiques spécifiques pour garantir qu’il ne se gâtera pas.
Ensuite, le lait confit est mélangé à une résine qui le transforme en un matériau semblable à de la pierre. Le résultat est similaire à une opale, même si la couleur est souvent un peu plus plate et un peu moins brillante. Certains artistes proposent des options telles que l’ajout de teintes de couleur, de reflets ou de brillances aux pierres, tandis que d’autres peuvent incorporer d’autres matériaux organiques tels qu’une pilule de placenta, un cordon ombilical séché ou des mèches de cheveux de bébé.
Un collier de lait maternel est un bijou permanent, alors assurez-vous de choisir un bijoutier réputé qui connaît clairement son processus et qui travaillera avec vous pour obtenir les résultats souhaités. Faites également attention aux types d’articles avec lesquels vous portez vos bijoux en lait maternel, car ils peuvent être rayés ou endommagés. Par exemple, évitez de mettre votre collier de lait maternel sur d’autres bijoux, car la chaleur peut le fissurer et le décolorer. collier lait maternel