La violence au travail devenant une préoccupation émergente, la dimension des employés devient un facteur critique dans la réalisation d’évaluations des menaces de vulnérabilité par rapport aux capacités et aux faiblesses, de la même manière que nous menons une entreprise SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces). Je me demande quelle réflexion un employé mécontent, un client en colère, un voleur à main armée ou un acte de terrorisme spécifique a accordé à la menace commerciale réelle d’un acte violent. Au sein de chaque entreprise ou type d’emploi, il existe une combinaison intrigante de menaces potentielles pour la sûreté et la sécurité du lieu de travail. Si vous vous souvenez des récents incidents survenus au cours du mois dernier sur le thème de la violence au travail, alors que les structures critiques sont des cibles clés, aucun type d’entreprise n’était à l’abri.
Les idéologues et les terroristes incrustés sont maintenant devenus des sujets de préoccupation pour ceux d’entre nous engagés dans la conduite d’évaluations des menaces ; évaluer les risques et recommander des mesures de réduction des risques. La clé de ces préoccupations est le libre accès de ces employés, leur familiarité avec les opérations et leur connaissance des secrets de l’entreprise. Pour lutter contre cette menace et réduire le risque, il incomberait aux décideurs de faire preuve de créativité dans leur approche face à ces menaces potentielles. La seule mise en œuvre de ressources technologiques peut s’avérer insuffisante. Prendre des mesures proactives pendant le processus d’embauche et de sélection peut identifier une menace potentielle, mettre en œuvre des directives de sécurité peut servir à dissuader ou à minimiser la menace et éduquer les employés augmentera la sensibilisation à la sécurité. Cependant, la clé de cette approche créative est la collaboration des ressources dans le cadre d’une équipe synchronisée. L’équipe d’évaluation des menaces est ma stratégie créative recommandée pour minimiser la menace tout en gérant les possibilités.
- Problèmes de sécurité sur le lieu de travail : personnes, locaux et biens…
Dans la prévention de la violence au travail dans le milieu de travail instable d’aujourd’hui, rien ne peut être tenu pour acquis. Bien qu’il incombe à l’employeur de protéger la main-d’œuvre, un individu prédisposé est le pire cauchemar d’une entreprise. Les actes d’un employé mécontent peuvent être prédictifs, tandis que la menace des motivations d’un voleur ne peut pas plus que les motivations de l’idéologue professionnel avec des griefs externes qui pourraient cibler une entreprise pour souligner une position opposée. La capacité catastrophique de la menace à motivation politique dont la planification méthodique peut prendre des années est manifestement évidente. Avec l’accès et la familiarité des facteurs critiques pour mesurer les risques, les décideurs sont encouragés à concilier l’impact sur la sécurité de l’interruption des activités et de la reprise des activités par la suite en termes de mesures proactives et préventives pendant la phase d’évaluation des menaces. Chaque entreprise est une cible d’opportunités et de valeur, quel que soit son type :
Usines de production Services publics d’électricité et d’éclairage Barrages et purifications d’eau Traitement des égouts Téléphone et chauffage Nourriture et boissons Installations sportives Centres de divertissement Bandes suburbaines et centres commerciaux Hôpitaux et centres de traitement Complexes d’immeubles de grande hauteur Établissements non protégés.. surveillances