Johan Philip “Pilou” Asbaek (né le 2 mars 1982 au Danemark) est un acteur connu pour ses rôles de Kasper Juul dans Borgen et d’Euron Greyjoy dans Game of Thrones. Il est également membre des acteurs danois du théâtre et du cinéma.
Pilou a joué dans plusieurs films tels que R, A Hijacking et The Absent One et est un acteur bien connu dans son pays. Il a également un fan populaire sur les réseaux sociaux.
Il a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans et joue depuis. Il a également fait des apparitions dans de nombreuses émissions de télévision telles que Borgen et Samaritan.
Son meilleur rôle est Euron Greyjoy dans Game of Thrones. Ce rôle lui a valu de nombreux fans à travers le monde et il a également été nominé pour de nombreux prix.
Une impression d’art Pilou Pilou est disponible dans une grande variété de tailles et de médiums sur toile, papier photo, carton aquarelle, papier non couché ou papier japonais. C’est un excellent moyen d’ajouter une œuvre d’art unique à la décoration de votre maison ou de votre bureau.
La danse Pilou-Pilou est une danse traditionnelle kanak de Nouvelle-Calédonie, une île de la Polynésie française située au nord de l’Australie. La danse est une danse ronde qui implique de nombreuses personnes se déplaçant ensemble autour d’un pôle central, parfois pendant des heures à la fois.
Cette danse a une tradition ancestrale profondément enracinée qui a une forte portée symbolique, qu’il s’agisse d’une naissance, d’un mariage ou encore de l’arrivée de missionnaires français. La danse implique que de nombreuses personnes sautent et tapent des pieds à l’unisson, parfois pendant de longues périodes, faisant un bruit de sh-sh-sh fort lorsqu’elles se déplacent d’un pied à l’autre.
En 1907, le Bal Tabarin parisien crée une version blanche de cette danse qui s’inspire d’une carte postale publicitaire du Café Jouve, un café d’art situé dans une colonie française de Nouvelle-Calédonie. La musique écrite par Justin Clerice, le neveu de l’illustrateur Victor, est assez gaie et manque du rythme acoustique de la danse originale.
C’est aussi un faible reflet de la chorégraphie originale de la danse qui met l’accent sur le mouvement du corps des danseurs. Il a un mouvement plutôt risqué lorsque la femme frappe légèrement l’homme sur la joue dans le but d’attirer l’attention des autres danseurs.
Malgré ses défauts, ce pilou-pilou est toujours considéré comme un élément important du patrimoine culturel de la Nouvelle-Calédonie et est très apprécié des touristes. Les danseurs kanaks chantent souvent en dansant.
Ils dansent en groupes de deux ou trois et exécutent une série de mouvements complexes et compliqués qui nécessitent à la fois force et précision. Ils utilisent leurs mains et leurs jambes pour créer un rythme qui est un mélange de styles de danse occidentale et autochtone kanak.