Si vous recherchez un dentiste à Genève, tenez compte de sa durée d’exercice et des types de procédures qu’il propose. L’expérience est un excellent indicateur des connaissances et des compétences du dentiste. De plus, ils sont plus susceptibles de disposer de l’équipement nécessaire pour toute procédure.
Dans une clinique du centre de Genève, dentistes et étudiants en médecine dentaire traitent tous types de patients. Parmi eux se trouvent des assistés sociaux et des prisonniers. Même si les craintes d’infection étaient vives pendant la période de confinement, elles n’ont pas affecté le nombre de personnes ayant recours à des soins d’urgence. En effet, les patients attendaient moins longtemps pour prendre rendez-vous et se présentaient à la clinique encore plus fréquemment que d’habitude.
Cela n’est pas seulement dû à la forte demande, mais aussi au fait que les soins dentaires sont considérés comme un service essentiel. En Suisse, le gouvernement envisage d’inclure les services dentaires dans l’assurance maladie de base. Cette décision serait bénéfique pour la santé de tous les citoyens suisses, estime Baptiste Hurni, député social-démocrate et président de la Fédération des patients. Mais les dentistes s’inquiètent de l’introduction d’une structure tarifaire nationale, similaire à celle des services médicaux.
Hamilton House Dentistry est un cabinet basé à Genève, dans l’Illinois, qui propose des soins bucco-dentaires complets aux adultes et aux enfants. L’équipe est spécialisée en dentisterie esthétique et familiale, ainsi qu’en technique chirurgicale du sténopé (PST), une correction de la récession gingivale sans coupe et sans suture. Le cabinet dispose d’un formulaire en ligne permettant aux patients de demander un rendez-vous et accepte la plupart des principaux régimes d’assurance. geneve dentiste